Top

Noir & Blanc – Le duo gagnant

Noir & Blanc – Le duo gagnant

Quand l'alliance des contraires crée de l'harmonie

L’un -le blanc- naît de la « somme » de toutes les couleurs. L’autre -le noir- est constitué techniquement parlant de l’absence totale de lumière : ces deux couleurs que tout oppose forment pourtant le duo gagnant de l’hiver ! A la fois sobres, chics et intemporelles, ces deux teintes antagonistes s’associent parfaitement en se jouant des contrastes et de la lumière. Le noir et le blanc apportent conjointement du caractère et de l’intensité dans les pièces de la maison.

Et ce, quel que soit votre style de déco : ce duo star présente en effet l’atout indéniable de pouvoir se marier avec tout. Que vous préfériez le style industriel, ethnique, cosy ou bien arty, vous pourrez sans souci jouer avec cette alliance des contraires. Il suffit d’une pièce immaculée pour commencer à s’amuser. Car ce duo tendance se décline à l’envi sur tous types d’éléments de déco : sur les tapis de sol, les carrelages de cuisine ou de salle de bain, sur la vaisselle ou le linge de maison, sur les luminaires ou le gros mobilier…

Désormais, les designers n’hésitent plus à exploiter dans leurs collections à la fois l’éclat du blanc – longtemps décrié pour sa froideur- et la profondeur du noir -que l’on jugeait souvent trop triste. Mais pour s’éviter un total look damier, il est important d’harmoniser ces deux couleurs en les mettant en scène sur des matières et supports variés : imprimés géométriques, à pois ou ethniques, lais de papier peint floral ou japonisant, carreaux de ciment, mobilier d’inspiration industrielle… C’est le mélange d’une variété d’éléments noir et blanc qui donnera le caractère recherché, sans sombrer dans l’écueil d’un rendu trop austère.

Comonpub